Programme Social du Gouvernement : la Mudaci plaide en faveur des artisans de Côte d’Ivoire

Initiée par Bamba Mory,  PDG du groupe Kadydier, spécialisée dans la confection des tables bancs en Côte d’ivoire, la mutuelle des artisans de Côte d’Ivoire (MUDACI)  souhaite prendre une part active dans le programme social du gouvernement.

« Si le programme social du gouvernement veut avoir un impact sur les populations, il faudra associer les artisans qui forment le gros lot du secteur informel. Un secteur qui depuis l’arrivée du ministre Konaté Sidiki est entrain d’être révolutionné. A la Mudaci, nous avons un programme d’assistance et d’accompagnement  et nous comptons sur  le soutien du gouvernement à travers notre ministère de tutelle pour atteindre nos objectifs. Aussi, serions nous honorés si le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly nous accorde une oreille attentive afin de lui expliquer notre vision en terme de valorisation du capital humain à travers le programme social initié par le gouvernement et dont une bonne partie devrait être affectée au secteur de l’artisanat » a plaidé madame Dembélé née Safoura Ouattara, délégué régional de la mutuelle à Bouaké au cours d’une rencontre avec les présidents d’associations des artisans de Bouaké le mardi 16 avril 2019.
Notons que le programme social de gouvernement d’un montant de plus de 725 milliards de Fcfa devrait être déployé dès mai 2019 à travers tout le pays.

Philippe Kouhon


Source : sercom Mudaci

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!