Prix Cedeao du meilleur journaliste pour l’environnement : une délégation chez le ministre Séka

Une délégation de l’Ojpci (Organisation des journalistes professionnelles de Côte d’Ivoire) conduite par son président, Olivier Yro, a été reçue le lundi 26 novembre par le ministre de l’environnement et du développement durable de Côte d’Ivoire, Joseph S. Séka, parrain du « prix Cedeao du meilleur journaliste pour l’environnement ».

Olivier Yro a exprimé sa gratitude au ministre Séka pour avoir accepté de parrainer le « Prix CEDEAO du Meilleur Journaliste pour la Protection de l’Environnement et du Développement Durable ». Il a remis au ministre le rapport des activités de la journée du 20 novembre et le DVD contenant le film des événements. Il lui a par ailleurs présenté, un des lauréats qui a reçu le prix d’encouragement du Jury, en la personne d’Andy Costa. Il a enfin indiqué que l’Ojpci sera présente à la COP24 qui aura lieu à Katowice, en Pologne au mois de décembre pour y présenter le Prix.

 

Lire aussi >> Fratmat : les syndicats dénoncent un règlement de compte et demandent le départ du DG

 

Le ministre Séka a salué l’organisation d’une cérémonie visant à la promotion de l’environnement et a assuré de sa disponibilité à accompagner l’Ojpci. Il a en outre adressé ses félicitations au lauréat Andy Costa pour son travail dans le domaine de l’environnement. Et il s’est engagé à soutenir les journalistes ivoiriens présents à la COP24 pour une bonne couverture médiatique de l’événement.

Notons que la 24e session de la conférence des parties (Cop) sur le climat se tiendra du 4 au 14 décembre prochain à Katowice en Pologne.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 29/11/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!