fbpx

Ouattara salue le retour de la paix à Guiglo après un conflit inter communautaire-Côte d'Ivoire

Après plusieurs semaines d’affrontement autour des questions foncières entre populations autochtones Guéré et allochtones Baoulé à Guiglo (dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire), la paix semble être revenue. Une situation saluée par le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, lors de son allocution à la cérémonie d’inauguration du barrage de Soubré, le jeudi 2 novembre 2017.

« Chers populations de Soubré, la région de la Nawa est une région où il y’a le brassage des populations qui vivent en concorde dans l’harmonie, depuis des décennies; avec des hommes et des femmes venues de toutes les régions de Côte d’Ivoire et des pays frères de la sous-région. Je voudrais en cela féliciter les populations et les autorités locales de Soubré, pour l’important travail qui est fait en matière de cohésion sociale. Ceci est important quand nous voyons ce que nous avons vécu à Guiglo, au cours des dernières semaines. Fort heureusement, la paix est revenue à Guiglo. Je voudrais donc vous encourager à maintenir et à renforcer cette cohésion. Car, en réalité, sans paix , aucun développement n’est possible.
 
Et c’est pourquoi je tiens particulièrement à vous féliciter, et à vous encourager à poursuivre dans cette voie. Faites en sorte que la paix continue de régner dans la Nawa. Je peux prendre l’assurance que je prendrai toutes les dispositions pour continuer d’améliorer le quotidien de toutes les populations. J’aimerais compter sur vous pour maintenir cette paix sociale. Vous savez combien je tiens non seulement au progrès de notre pays, mais à sa stabilité. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est un pays stable. C’est un pays cité en exemple. C’est pays admiré, un modèle. Nous devons tout mettre en œuvre pour que cette paix se consolide. C’est par la concorde, le vivre ensemble  que nous pourrons instaurer cette cohésion », a dit le Président de la République, Alassane Ouattara.

Jean-Hubert K
Dernière modification le 03/11/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!