Œuvres universitaires en Côte d'Ivoire : réactions contre des dissidents après une assemblée générale

Organisée le jeudi 29 juin 2017 , l’Assemblée générale élective (AGE) de la Mutuelle du personnel du Crou-A1 (MUPCA) s’est achevée par le plébiscite du président sortant Dr Sidibé Souleymane. Mais quelques jours  plus tard,  un groupe de travailleurs qui dit ne pas se  reconnaître dans cette AGE, projette d’en organiser une autre aux fins de mettre en place de nouvelles instances dirigeantes.

Face à l’attitude de ces dissidents, Kpassa Donald, président du Comité ad’hoc qui a conduit et supervisé le processus électoral,  appelle les uns et les autres à la responsabilité et à la raison, et rappelle les conditions de la réélection du président sortant.

« Je ne comprends pas le comportement de ce groupe de personnes qui a pourtant participé de bout en bout au processus qui a abouti au scrutin du jeudi 29 juin 2017, qui a vu la victoire du Dr Sidibé Souleymane. Je les appelle tout simplement à la responsabilité et à la raison. La MUPCA qui est une jeune structure, ne peut se payer le luxe d’une dissidence. Les divisions ne profitent à personne et nous tirent vers le bas. Voyons grand, sortons des petites choses », a-t-il conseillé.  

Il a indiqué que le président de la mutuelle a été élu à une écrasante majorité, « à82,62% des suffrages exprimés ». Il espère que « les camarades qui veulent se mettre en marge des activités de la structure n’iront pas au bout de leur logique ». Il croit savoir qu’ils « sont manipulés » par des personnes qui « sont jalouses du succès » du président de la MUPCA dont,selon lui,le « bilan à la tête de la mutuelle est très flatteur ».

Chris Monsékéla

Dernière modification le 16/07/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!