Mutuelle des fonctionnaires de Côte d'Ivoire : le candidat Mesmin Comoé déclaré élu

Les résultats provisoires de l'élection de la Mutuelle générale des Fonctionnaires et agents de l'État tenue le dimanche 24 septembre 2017, ont été proclamés le 26 septembre à Abidjan par Zinda Sawadogo, président du comité national électoral. Ils donnent Mesmin Comoé vainqueur.

"25 647 voix; soit 52, 96% pour la liste Solidarité-Egalité, conduite par Mesmin Comoé contre 18 251voix; soit 37, 68% pour la liste Union Solidarité Espoir, conduite par Mamadou Soro", a annoncé Zinda Sawadogo.
Les recours se dérouleront du 27 septembre au 3 octobre 2017. Et le 4 octobre, ce sera la publication des résultats définitifs. Ensuite, l'on devra assister à l'ouverture des dossiers de candidature aux fonctions d'administrateurs et de membres du comité de contrôle.
Le candidat sortant, Soro Mamadou avait, le lundi 25 septembre, au cours d'une conférence de presse, dénoncé des irrégularités au niveau d'Abidjan. Qui si, elles n'étaient pas prises en compte, il contesterait les résultats.
Joint au téléphone par Afrikipresse, André Kakou, président du comité d'organisation à Abidjan a rejeté en bloc toutes les accusations du candidat Soro Mamadou.

 Roxane Ouattara

Dernière modification le 27/09/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!