Monnaie exigée au 3ème pont : les usagers invités à désobéir par une association de consommateurs

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie vendredi 10 novembre 2017, Soumahoro Moussa alias Ben N’Faly, président du Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs(FICR), dit non à la décision de la Socoprim, la société en charge du 3ème pont, invitant les consommateurs à se munir de la monnaie exacte pour le péage.

Selon lui, la société en abuse de l’indulgence des usagers : « la SOCOPRIM a créé, un État dans un État , au vu et au su de tout le monde. L’année dernière, elle a décidé de n’accepter que les billets de 2000CFA, 1000 CFA et 500 CFA, cette année, c’est la monnaie exacte qui est exigée aux usagers; c’est inacceptable et trop c’est trop ».

Ben N’faly a invité les usagers, à se munir de leurs moyens légaux habituels de paiement, et, à se présenter aux différents guichets au niveau du 3ème pont : « Chers automobilistes, un seul mot d’ordre pour ce lundi matin 13 novembre 2017. Présentons nous à la station de péage avec les moyens légaux de paiement c’est-à-dire 10.000 CFA, 5.000 CFA,2.000 CFA 1000 CFA et 500 CFA, s’il n’y a pas de monnaie, personne ne bougera ».

Selon lui, c’est la société en charge de la gestion du pont qui doit se procurer la monnaie pour satisfaire les usagers et non le contraire. « Nous consommateurs, nul ne peut nous priver de nos droits les plus élémentaires », a-t-il conclu.

Ouattara Roxane

Dernière modification le 10/11/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!