Bouaké / Empêchées de mener leurs activités caritatives

RETRANCHÉES à l’hôtel du Golf avec leurs époux, les présidentes des fondations Children Of Africa et Servir Mmes Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié sont contraintes d’ajourner leurs activités de bienfaisance. De l’avis des femmes des dix régions du Nord à savoir Boundiali, Dabakala, Ferkessedougou, Katiola, Kouto, Niakaramadougou, Ouangolodougou, Sinématiali et Tengrela résidant dans la Vallée de Bandama, pilotée par Mme Maimouna Faber, ce fait porte la déprime au cœur de ces deux mamans.

Aussi, ont-elles décidé de leur communiquer leur solidarité dans l’épreuve qu’elles vivent suite à la contestation de la légitimité du président Alassane Ouattara. Au terme d’une séance de travail à la mairie puis à la préfecture de Bouaké, ces acteurs du monde du vivrier et du commerce, ayant bénéficié de l’appui des deux structures caritatives pour exécuter leurs activités génératrices de revenus, leur ont adressé des motions de soutiens. Dans celle adressée à l’épouse du président Henri Konan Bédié, les femmes du Nord ont noté avec satisfaction son inébranlable soutien à sa sœur Dominique Ouattara. Et ce, après avoir appuyé et joué un rôle déterminant dans la campagne présidentielle et l’élection du candidat du RHDP à la tête de l’exécutif Ivoirien. Maman Henriette votre nom rime admirablement avec votre personnalité au cœur d’or. « Maman Henriette vos sœurs, vos filles du Nord vous disent merci et vous encouragent à persévérer. Dieu vous récompensera à sa juste valeur .Paix et joie dans votre famille », ont-t-elles souhaité par la voix de Mme Coulibaly Madjara, présidente des femmes de Dabakala. A l’endroit de leur marraine, Mme Dominique Ouattara, elles l’ont appelé à demeurer ferme et constante dans la foi pour un dénouement favorable de la crise actuelle. « Après voir plébiscité le Dr Alassane Ouattara, votre époux, convaincu de son incontestable victoire, nous femmes ressortissantes des dix départements du Nord à Bouaké vos filleules, venons vous exprimer notre indéfectible soutien dans ces moments difficiles. Nous n’ignorons pas l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez. Ne désespérez pas de la miséricorde divine, 2011, année de l’espérance mettra fin aux souffrances des Ivoiriens et permettra l’émergence de la Côte d’Ivoire. Maman Dominique vous pouvez compter sur vos filleules du Nord. Leurs prières et leurs bénédictions vous accompagneront nuit et jour », ont-t-elle assuré par la voix de Mme Ouattara Béatrice, présidente des femmes de Ferké. Notons que d’autres motions ont été adressées à Mme Dagri Diabaté, au Premier ministre Guillaume Soro ainsi qu’aux Présidents Bédié et Alassane Ouattara

Dernière modification le 28/05/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!