fbpx

Les sinistrés d'un incendie dans un marché en Côte d'Ivoire, reçoivent du soutien

L'État a apporté mardi 19 septembre 2017 son soutien aux sinistrés du grand marché d'Abobo parti en fumée dans la nuit du 17 au 18 septembre 2017.

Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a conduit une importante délégation ministérielle dans la commune d'Abobo à cet effet, pour apporter la soutient de l'État aux commerçants qui ont subi des pertes lors de l'incendie.

Amadou Gon a, au nom de la nation, remis la somme de 30 millions de Fcfa à l'ensemble des sinistrés, et a promis que " le marché sera reconstruit dans un délais suffisamment bref", d'autant plus que selon le Premier ministre, il existait déjà un plan d'urgence pour Abobo d'un montant de 174 milliards de FCfa. Il était prévu dans ce plan, la construction de plusieurs marchés satellites dans plusieurs endroits de la commune.

Amadou Gon Coulibaly a rassuré les uns et les autres de ce que cet incendie n'entamera en rien, ce qui avait été prévu, même si la réhabilitation du grand marché apparaît désormais comme la priorité. Le premier ministre a aussi promis qu'une fois le marché réhabilité, les places "seront cédées gratuitement" aux anciens occupants des lieux.

La délégation comprenait, outre le Premier ministre, les ministres Kandia Kamara, Souleymane Diarrassouba, Jean-Claude Brou, Ly Ramata Bakayoko et le secrétaire d'État, Touré Mamadou. Avant les discours qui ont eu lieu au Centre culturel d'Abobo, la délégation a visité le marché brûlé. Au nom des commerçants, leur porte-parole, Koné Aboudramane a dit merci au gouvernement et au président de la république pour le soutien.

En mission le maire des lieux, était représenté par son 5ème adjoint, le député Koné Siaka.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 19/09/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!