La 1ère Dame du Niger à Dominique Ouattara : « Vous êtes un exemple pour moi »

Invitée d’honneur à l’inauguration de l’hôpital Mère-Enfant, le 16 mars 2018 à Bingerville, Dr Lala Malika Issouffou, Première Dame du Niger a réitéré son admiration pour Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.

« Il y a plus de 20 ans, vous avez pu construire pour les enfants d’Afrique de meilleures conditions de vie. Et, ce malgré les nombreux obstacles qui se sont dressés devant vous à une certaine époque. Vous les avez surmontées les uns après les autres. Vous avez fait montre d’une détermination et d’une énergie pour le bien-être des enfants d’Afrique. Des actions sanitaires et sociales, éducatives et culturelles ont été menées par votre fondation. Aujourd’hui, des dizaines des milliers d’enfants d’Afrique et des milliers de familles depuis plus de 20 ans bénéficient de votre générosité. Au regard de toutes ces actions, vous êtes pour moi, Dominique un exemple », a indiqué Lala Malika Issouffou

Pour elle, ces résultats spectaculaires de la Fondation Children Of Africa ont été accomplis seulement grâce au lobbying de qualité de la First lady Ivoirienne. « Vous avez réussi à rassembler autour de vous, des bénévoles de qualité et à mobiliser de nombreux partenaires prestigieux, ce qui a rehaussé l’image de votre fondation. Je suis fière d’être l’invitée d’honneur de ce 20ème anniversaire ».

En sa qualité de médecin, Lala Malika Issouffou a dit être éblouie par la qualité des équipements ultra modernes de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 16/03/2018

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!