L’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara inauguré : les populations invitées à venir se faire soigner

L’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara (HME) de Bingerville a été inauguré vendredi 16 mars 2018, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et , de son épouse Dominique Ouattara présidente de Children Of Africa, promotrice du projet.

« Je me souviens avec émotion, de la pose de la première pierre de l’hôpital, le 29 juin 2013, ici même à Bingerville. Et cinq ans plus tard, ma joie est grande de voir que ce qui n’était alors qu’un simple projet, est devenu un bel hôpital pour nos populations. Durant ces cinq dernières années, nous avons bataillé pour mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la concrétisation d’un tel ouvrage. Dans quelques mois, la maison de vie pour enfants qui est en construction juste à côté de l’HME sera terminée. Cet espace servira à loger les enfants qui seront en traitement loin de leurs domiciles. Cette maison de vie est offerte par la fondation Lalla Salma du Royaume du Maroc. N’hésitez pas à venir vous faire soigner », a dit Dominique Ouattara à cette occasion.

Elle a salué et remercié ceux qui ont contribué à la réalisation du joyau sanitaire, comme La Chaîne de l’Espoir, Sidibé Michel, directeur Exécutif de l’ONUSIDA, des donateurs et maître d’ouvrage, Pierre Fakhouryet son équipe, l’Ansut, Sud Construction, Tovama, Cegelec, Ver-Alu-Ci, Agentis, Apci, Sidaal, Comafric, Paul, Fleurs et Cocinelles, General Electric et Intermedic ect.

D’un coût estimé à 25 milliards de fcfa, l’HME dispose d’un plateau technique de dernière génération et accueillera les enfants et les mamans surtout les cas sociaux.

Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, les membres du gouvernement avec à leur tête, le premier ministre, Amadou Gon Goulibaly, Malika Issoufou, Première dame du Niger, Henriette Konan Bédié, président de la fondation Servir, la princesse Ira De Furstenberg, marraine de la fondation ChildrenOf Africa et une centaine de stars de divers milieux venus des quatre coins du monde, étaient présents.

Une visite guidée des locaux de l’hôpital a mis fin à la cérémonie d’inauguration qui coïncide avec les 20 ans de la fondation Children Of Africa, dans le cadre duquel un dîner de gala, est prévu vendredi 16 mars en soirée à l’hôtel Sofitel Ivoire.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 16/03/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!