L’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara inauguré : ce qu’en pense Ouattara

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration de l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, vendredi 16 mars 2018.

« Je suis particulièrement heureux de me retrouver avec vous, ce matin, pour procéder à l’inauguration de l’hôpital mère-enfant Dominique OUATTARA de Bingerville, une belle œuvre architecturale hospitalière qui vient enrichir le paysage sanitaire de notre pays . (...) Bravo Dominique ! Je suis très fier de toi. Je suis très fier de cette belle réalisation. Je sais à quel point la concrétisation de ce projet d’hôpital Mère-Enfant était importante pour toi. Je peux, donc, affirmer que ce projet est une œuvre du cœur, une œuvre d’amour pour les populations ivoiriennes. Merci pour ton engagement, pour ton sens de la solidarité et du partage », a dit au sujet de son épouse, Alassane Ouattara qui a coupé le ruban symbolisant l’ouverture officielle des portes de l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara, sis à Bingerville, banlieue proche d’Abidjan.

Une tribune pour le président de la république de revenir sur les engagements pris en matière de santé: « Mon ambition est de rapprocher les structures sanitaires des populations, tout en relevant les plateaux techniques partout où les besoins le nécessitent. Dans ce cadre, je me suis personnellement engagé à restaurer notre système de santé, sur l’ensemble du territoire national en réhabilitant les infrastructures sanitaires, en relevant les plateaux techniques dans leur ensemble et en créant de nouvelles infrastructures ».

Aux populations ivoiriennes et particulièrement celles de Bingerville, il a dit : « Je suis très heureux de vous remettre personnellement cet hôpital. Je souhaite, par cet acte, démontrer mon attachement à la commune de Bingerville ainsi qu’aux populations du District d’Abidjan. Je réaffirme ma détermination à œuvrer, sans relâche, au bienêtre de tous nos concitoyens. Bonne santé à toutes et à tous ».

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 16/03/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!