Krasso Djoro Joël Shaloom, le « prophète » marié légalement à deux femmes-Côte d’Ivoire

 

Après un premier mariage en Côte d’Ivoire, le prophète Krasso Djoro Joël a contracté un second mariage en France, sans rompre le premier. De quoi s’agit-il ?

« C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre au téléphone. Je vais vous faire appeler par mon père celui qui m’a élevé et également par Sangaré, mon responsable de communication en Côte d’Ivoire, ainsi que par mon avocat. Ils vous diront si oui ou non, j’ai contracté illégalement deux mariages. Ils vous donneront les réponses aux questions que vous poserez, même en ce qui concerne mon premier mariage (...). Je vous envoie des personnes qui vont vous remettre les documents dont vous avez besoin dans le cadre de votre enquête », a déclaré au téléphone Krasso Djoro Joël.

Interrogée, dame Guédé Juliette, son épouse qui réside à Abidjan, explique : « Nous n’avons jamais divorcé. Nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens depuis le 12 juin 1999, à l’Hôtel de ville du Plateau, et nous n’avons jamais rompu notre mariage ».

La pomme de discorde entre Krasso Djoro Joël Shaloom et Guédé Juliette est le second mariage en France de son époux qui a convolé le 01 janvier 2018, à Lyon en France avec Aimée Patricia Kouassi. Aide soignante de profession, la nouvelle élue est domiciliée dans le 8è Arrondissement (Rhône) 39 boulevard des États-Unis.

[La réaction du « père » Krasso Boga Camille]

Contacté, le père Krasso Boga Camille témoigne : « Krasso Djoro Joël (en réalité son neveu, Ndlr), est mon fils puisque c’est moi qui l’ai élevé après la mort de son père. Il m’a appelé depuis l’Europe pour un certain nombre de choses. (…) En clair, les gens veulent détruire son image parce que son ascension est tellement si forte que cela provoque des jaloux. J’ai été chez dame Juliette Krasso et nous nous sommes parlé. Il y a 9 ans que le couple est séparé. Ils ont deux enfants… ».

Krigbo Seiko, président de la confédération internationale de lutte contre la délinquance et les crimes spirituels (CALDCS) qui nous a approché en compagnie du responsable de communication du prophète, n’a pas pu en dire plus.

Claude Dassé

 

Dernière modification le 07/10/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!