Kandia Camara : on ne devient pas policier par hasard-Côte d’Ivoire, 41ème promotion officiers, sous officiers

La cérémonie de baptême de la 41ème promotion des élèves officiers et sous-officiers de police a eu lieu lundi 19 novembre 2018, à l’école nationale de police à Abidjan-Cocody.

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, marraine de la promotion composée de 1272 élèves, a salué le courage et la détermination des désormais officiers et sous-officiers de police.

« Je connais un peu la souffrance que vous aviez vécues pendant ces deux années de formation. Je retiens qu’on ne devient pas policier par hasard. Pour être policier, il faut être courageux et persévérant, il faut aussi être un homme ou une femme de confiance. Et je suis certaine que vous êtes des femmes et des hommes de convictions. Soyez très fiers de votre métier. Soyez rigoureux avec vous-mêmes et soyez irréprochables. Soyez des policiers exemplaires tout en respectant les règles de la hiérarchie. Mes chers filleuls, soyez toujours des hommes et femmes sensibles et admirables », a dit la marraine.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, a exhorté les élèves officiers et sous-officiers au respect des règles de leur métier. Car, selon lui, quiconque désobéit à la loi sera immédiatement radié de la police.  « Vous avez pris l’engagement de veiller à la sécurité de notre pays, et vous devez le respecter », a indiqué Sidiki Diakité.

Yaya Traoré

Dernière modification le 19/11/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!