Journée mondiale de lutte contre le sida : le message de Dominique Ouattara

Ci-dessous message de madame Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.

Mes chères sœurs,

Mes chers frères,

Le 1er décembre marque la journée mondiale de lutte contre le sida dans le monde entier. Dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, des hommes et des femmes commémorent les efforts qui ont été consentis pour lutter contre la pandémie, et les victoires qui ont remportées sur la maladie.

Cette journée est l’occasion de nous rappeler qu’il faut garder espoir et ne surtout pas baisser les bras... le chemin est encore long, mais la lutte porte ses fruits. J’encourage nos mamans et futures mamans à se faire dépister au plus tôt, et à en faire de même pour nos enfants ; car « connaître son statut sérologique VIH, c’est vivre sa vie positivement. »

Dominique OUATTARA

Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA pour l’élimination de la transmission mère enfant du VIH, et pour la promotion du traitement pédiatrique.

Dernière modification le 02/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!