Journée mondiale de l'alimentation: le CEA-CCBAD invite les agriculteurs ivoiriens à la formation

Le Centre d'Excellence Africain sur le Changement Climatique, la Biodiversité et l'Agriculture Durable (CEA-CCBAD), a célébré le lundi 16 octobre 2017 à Azaguié à 75 Km d'Abidjan, la journée mondiale de l'alimentation qui a eu pour thème : "Changeons l'avenir des migrations. Investissons dans la sécurité alimentaire et le développement durable".

La journée a servi de prétexte à Koné Daouda, le coordonnateur du CEA-CCBAD pour promouvoir son centre, et inviter les agriculteurs à se l'approprier comme outils pouvant les aider à améliorer leurs productions. « Nous faisons des formations pour les acteurs de la filière agricole afin de préserver les ressources naturelles et garantir la sécurité alimentaire » , a t-il dit. Il a ajouté : « Le centre n'est pas seulement fait pour les étudiants, mais il est également ouvert à tous les acteurs du système agricoles dont les agriculteurs ».

Le sous-préfet d'Azaguié, Bakayoko Ibrahim,!a exhorté les uns et les autres, à relever le défi d'une alimentation saine. « L'alimentation, a-t-il expliquera-t-il, est un défi pour la Côte d'Ivoire ». C'est pourquoi, il faut, selon lui « emboîter le pas à l'État en adoptant les bonnes pratiques agricoles ».

Représentée dans 9 pays d'Afrique, l'initiative régional du projet Centre d'Excellence Africain a été lancée en 2013 pour soutenir le changement et l'amélioration en matière de développement du capital humain.

Roxane Ouattara



Dernière modification le 16/10/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!