Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : le Dg Frdérick du Sart met fin aux fake news

L’hôpital mère-Enfant de Bingerville après son inauguration le 16 mars dernier, a ouvert ses portes aux journalistes de la presse nationale et internationale mardi 27 mars 2018.

Frédérick Du Sart son directeur général est revenu la polémique concernant son licenciement et/ou sa démission d’un établissement sanitaire français : « Je pense que ça, ça me regarde. Mais il n’y a pas d’affaire. Ce qu’il faut voir, c’est les 20 années d’expérience que j’ai eues dans les 3 établissements hospitaliers que j’ai faits. C’est qui compty, c’est aussi tout le travail qui a été fait pour le bien de la santé de tout le monde en France. Ce projet d’hôpital Mère-Enfant en Côte d’Ivoire est un projet que je suis depuis longtemps. Aujourd’hui il n’y a pas d’affaire, on peut ne pas être d’accord avec son ancien employeur -et je n’étais pas d’accord sur certaines orientations managériales et surtout éthiques avec mon ancien employeur. J’ai fait un accord avec lui, donc aujourd’hui, c’est terminé et on n’en parle plus. Il ne faut pas mettre une affaire en exergue quand il n’y a pas besoin, on n’en parle plus ».


Parlant de l’hôpital Mère-Enfant dont il a la charge, le directeur général a dit : « Ce qui est important, c’est le travail qui est fait ici, c’est le management qu’on met en place avec toute la direction parce que ce n’est pas que moi, c’est toute une équipe et si aujourd’hui on est arrivé à avoir un établissement comme cet hôpital, c’est parce que derrière il y a une équipe et je suis fière d’être à la tête de cette équipe, ce n’est pas que moi ».

Roxane Ouattara

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!