Les présumés malfrats sont accusés de braquages multiples et vols de motos. Un conducteur de mototaxi a été la principale source ayant aider à dépister un des suspects, livré aux services de sécurité.
Une des présumées victimes du groupe a reconnu deux des membres du gang qui l’a agressé avant d’emporter sa moto dans un autre quartier à Wanindara. Le mis en cause a réfuté les accusations portées à son encontre, affirmant n’avoir jamais connu cet homme.
Le ministère de l’Intérieur promet l’instauration d’une prime de motivation aux agents, afin qu’ils s’impliquent davantage pour rattraper les vauriens qui sèment la terreur dans la capitale Conakry. Les populations sont également invitées à dénoncer tout malfrat débusqué dans les foyers.
Aliou BM Diallo
Guinée : plusieurs voleurs présumés de motos arrêtés
La Brigade anti-criminalité (BAC) numéro 13 de Cosa a traqué vendredi soir, six présumés braqueurs de motos. Selon le coordinateur de la BAC, Mamadou Soumah, ces présumés bandits sévissaient dans les quartiers de Sonfonia et de Lambanyi (haute banlieue de Conakry). Le groupe détenait un pistolet calibre 12 de fabrication locale.
Tags:
Autres articles à lire
- Côte d’Ivoire : non à une justice à 2 vitesses, nos griefs contre le gouvernement ( Grah Olivier, Magistrat )
- Côte d’Ivoire : le Général Touré Sekou promet soutien aux entreprises privées de sécurité
- Côte d’Ivoire Miss Popo Carnaval : Wanga Adjo Esther arrache la couronne
- Dezy Champion empoisonné ? Gledjiké Zoué, porte-parole de la famille, annonce une autopsie
- Debordo fait arrêter le promoteur de son concert : des millions perdus par Sangaré Group
A propos de l'auteur
