fbpx

Gala Children Of Africa : échos de l’arrivée d’Aicha Koné et des premiers invités à Abidjan

Les premiers invités de la fondation Children Of Africa sont arrivés mercredi 14 mars 2018 à Abidjan pour prendre part au Gala des 20 ans de la fondation prévu vendredi 16 mars à l’hôtel Sofitel Ivoire.

L’artiste Aïcha Koné a ouvert le ballet des arrivés. Son vol Air Côte d’Ivoire en provenance de Conakry a atterri à l’aéroport international Félix Houphouêt-Boigny, d’Abidjan-Port Bouet à 18h10. « Je suis heureuse de participer à une opération d’une si grande envergure, qui fait parler les cœurs. C’est pour moi une fierté d’avoir été invitée par la Première dame de Côte d’Ivoire. Je viens assister et soutenir les autres artistes qui se produiront. L’essentiel c’est d’être là et dire, moi aussi j’y étais. C’est une femme qui fait beaucoup parler son cœur, pour les femmes, les enfants. Aussi je serai heureuse de visiter l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville. J’y étais au moment de la pose de la première pierre, et je suis heureuse d’être là pour voir la réalisation. Une fois encore félicitation à la première dame », a fait savoir Aïcha Koné, la Diva de la musique africaine.

 

Il faudra attendre 20h10 pour voir arriver au moins une cinquantaine de personnalités du monde sportif, du cinéma, de la mode… « C’est toujours un plaisir de rentrer au pays. Mais cette fois-ci pour une bonne raison, les 20 ans de la fondation Children Of africa. Je remercie la Première dame qui soutient tout le monde, les sportifs, les femmes, les enfants. Je profite pour remercier le gouvernement ivoirien. On va une fois encore briller par notre présence à ce gala de solidarité » a dit le champion Olympique de Taekwondo, Cheick Cissé, qui a fait le déplacement de New York à Abidjan.

Djimon Housnou, acteur, réalisateur et mannequin, a dit : « Je suis venu soutenir les enfants d’Afrique à travers la fondation Children Of Africa. C’est un devoir pour tout jeune africain qui est parti de rien et qui a réussi comme moi »a lancé l’acteu d’origine béninoise connu pour ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond ou encore Forces Spéciales.

Au nombre de cette première vague d’arrivé, figure Son Altesse Sérénissime (SAS) Princesse Ira De Fürstenberg, marraine de la fondation Children Of Africa. Sont attendus jeudi 15 mars 2018 entre autres, l’artiste Sidiki Diabaté, Salif Keïta, Patience Dabany, Murielle Ahouré, Alphadi, Olivier Bouygues, Martin Bouygues, Ben Yahmed, Richard Berry, Geoffroy White, Michel Sidibé, Serge Versano, Younes Kabbaj ect. L’autre acteur du cinéma, Isaac De Bankolé, l’international camerounais, Samuel Etoo et plusieurs autres stars sont également attendus.

 Philippe Kouhon

 

 

 

Dernière modification le 15/03/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!