Fabrice Sawegnon devient Ahoua Laurent dans la catégorie Tchagba Agban à Abidjan-Locodjro

Une cérémonie d’intégration du candidat aux municipales du Plateau,  Fabrice Sawegnon, dans la catégorie Tchagba Agban a eu lieu samedi 9juin 2018, dans le village de Locodjro.’’ Ahoua Laurent'' est son nom de génération.

À cette occasion, Emmanuel Agouassé N’Da, chef du village Locodjro  a réitéré ses remerciements et félicitations au candidat pour le choix porté sur leur communauté. Pour lui, cette intégration est un signe de confiance et de solidarité.  « La majorité des maires ont tendance à  retirer Locodjro de la commune du Plateau. Mais avec vous, nous avons foi que cela ne sera pas le cas.  Car,  vous êtes un homme de parole,  de confiance et de paix », a-t-il  indiqué.
Fabrice Sawegnon  avec pour nouvelle appellation  Ahoua Laurent, a exprimé sa fierté d’appartenir à une génération qu’il qualifie de forte et généreuse : « Dans la vie, il n’y a pas un homme trop fort ni trop riche. Mais, il y’a des hommes de convictions. Bientôt, très bientôt j’aurai besoin de vous. J’aurai besoin de votre confiance, de votre soutien. Et je changerai la face du Plateau et celle de Locodjro ».
Il apromis à  cette population de respecter ses semblables surtout ses aînés,  comme le recommande la culture Actchan.   

A. Saliho

Dernière modification le 10/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!