Éducation : 17 enseignants prêts à contribuer à l'émergence de la Côte d'Ivoire

En partenariat avec l'École normale supérieure (ENS),  l'Académie des Sciences, des Arts et Cultures d'Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) a organisé un séminaire de formation de 17 enseignants, du 1er au 14 août 2018.

À l'occasion de la clôture de ce séminaire, le vice-président de l'ASCAD, Gadegbekou  Samuel a indiqué l'importance de la mise à  niveau des enseignants .« Ne pas apprendre, c'est arrêter le mouvement. Et arrêter le mouvement, s'est mourir » a-t-il lancé. Poursuivant, il a exhorté les bénéficiaires de la formation à être des ambassadeurs de l'excellence afin de montrer aux autres à  leurs collègues enseignants la nécessité de se recycler. Heureux, les bénéficiaires ont souhaité que les organisateurs poursuivent dans cette lancée  tout en se disant prêts à contribuer à l'émergence du pays à travers l'éducation et la formation des élèves.

Venus de tous les endroits de la Côte d'Ivoire, ces enseignants de lycées et de collèges ont été formés pendant 14 jours dans des matières scientifiques à  savoir les mathématiques, physique et chimie.

Abran  Saliho

Dernière modification le 15/08/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!