Diaspora ivoirienne : une association d’étudiants voit le jour

Le 8 octobre 2017, des étudiants ivoiriens de la diaspora ont tenue  par vidéo-conférence une assemblée générale constitutive pour créer  l’Association des étudiants de la diaspora ivoirienne (AEDI)

« Apporter assistance, conseils et orientations aux nouveaux étudiants afin de leur faciliter une meilleure intégration dans leur pays d’accueil. Être un interlocuteur privilégié des étudiants ivoiriens de l’extérieur pour les responsables des représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’étranger. Organiser des évènements scientifiques et sociaux pour les étudiants dans le but de valoriser l’étudiant ivoirien sur le marché de l’emploi », sont les objectifs que s’assigne l’AEDI.

Au sortir de cette assemblée générale constitutive qui a été aussi élective, c’est Lamoussa DIABATÉ, Etudiant en PhD d’Epidémiologie à l’Université Laval (Québec, Canada) qui a été élu , président du Bureau Exécutif International de l’AEDI.
 

Chris Monsékéla

Dernière modification le 12/10/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!