Des ivoiriennes de Lakota annoncent une soirée de bienfaisance à Paris

La diaspora féminine de Lakota en France organisera le 11 novembre 2017  à Saint Dénis, la 3èmeédition de sa soirée de bienfaisance. Objectif, récolter des fonds pour contribuer au développement de leur région ; le Lôh Djiboua.

Comme mentionné dans une annonce dont Afrikipresse a reçu copie, ces ressortissantes de Lakota(250 kilomètres d’Abidjan) réunies au sein de l’AFCDO (Association des Filles de Lakota Canton Déboua Opareko) veulent « participer activement à l’amélioration du cadre de vie des habitants de la région du Lôh-Djiboua en général, et du département de Lakota en particulier, leur ville d’origine ».

Pour ce faire, elles organisent le 11 novembre 2017, au Moulin basset à Saint Denis (France) une soirée de bienfaisance. Cette soirée de bienfaisance vise, selon la Présidente Adèle Legué, à récolter des fonds et faire des appels de fonds pour permettre la mise en place de projets tels que la construction de château d'eau, la réhabilitation d’écoles primaires et de dispensaires dans chacun des villages de leur canton.

Créée en 2011, l’AFCDO est un regroupement des filles originaires de Lakota (Côte d’Ivoire) résidant en France. Cette organisation vise, par ailleurs, à consolider les liens de fraternité et renforcer la solidarité entre ces enfants de la Côte d’Ivoire vivant dans l’Hexagone.

Chris Monsékéla

 


Dernière modification le 18/09/2017

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!