Décès à New-York de l’ambassadeur ivoirien auprès de l’Onu, Tanoh Boutchoué

Mauvaise nouvelle pour la diplomatie ivoirienne : l’ambassadeur auprès de l’Onu, Son Excellence Tanoh Boutchoué Bernard est décédé dans la journée du mercredi 18 avri2018.

Tanoh Boutchoué Bernard avait été admis dans un centre hospitalier deux jours auparavant suite à un malaise. Sa disparition pourrait perturber l’agenda des actions de la mission diplomatique à New-York , alors que la Côte d’Ivoire est membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis le début de l’année 2018, pour une période de deux ans.
Après le Koweït où il était avec le chef de l’État ivoirien, et après l’audience Macron-Ouattara du vendredi 20 avril 2018 à l’Élysée, le ministre ivoirien des affaires étrangères, Amon Tanoh, devait être accueilli dimanche 22 avril 2018 à New-York par le défunt, dans le cadre d’une importante réunion du Conseil de sécurité. Le destin en a décidé autrement.

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 19/04/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!