fbpx

Côte d’Ivoire, religion : nouvelle mosquée pour Houphouêt-Ville à Bouaké

Le ministre des Transports, Amadou Koné a posé la première pierre de la construction de la grande mosquée des quartiers, Commerce et Houphouêt-Ville de Bouaké, dimanche 28 avril 2019 en présence du maire Djibo Nicolas.

« Ceux qui construisent une mosquée sont ceux qui croient en Lui (Ndlr à Allah, à Dieu).  Poser la première pierre d’une mosquée, c’est donc contribué à son édification », a rappelé, l’Imam principal de la nouvelle  mosquée des quartiers Commerce et Houphouêt-ville, Vadama Kourouma.

Il a ensuite présenté les grandes articulations de la mosquée en construction :  « Elle se compose de plusieurs compartiments. Un rez-de-chaussée prêt à accueillir 1000 fidèles. À l’étage, on a une Mezzanine pour recevoir  300 pèlerins. Un dispensaire, une morgue, une villa de 3 pièces, et 21 magasins, sont prévus. Le tout à bâtir sur une superficie de 7284 M2, offerte gratuitement par le maire Djibo Nicolas ». Le budget de construction est estimé à 447,973 millions de Fcfa.

Le ministre Amadou Koné, parrain de la cérémonie a souhaité que juste après la pose de la première pierre, les travaux commencent et finissent rapidement. En plus des composantes de l’édifice évoquées , il a émis le souhait de voir construite une école coranique afin de permettre aux enfants d’apprendre les enseignements de l’Islam après l’école républicaine.

« La formation des enfants est importante, car ce sont eux la relève de demain, et qui vont continuer l’enseignement de l’Islam qui est une religion de paix et de pardon » a-t-il justifié.

 

Philippe Kouhon depuis Bouaké

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!