fbpx

Côte d’Ivoire : pourquoi Gon, Danho Paulin, Aka Aouélé et Issa Coulibaly étaient à Dikodougou

La ville de Korhogo et le département de Dikodougou, à 47 km de Korhogo (nord de la Côte d’Ivoire), ont reçu la visite du Premier ministre, Amadou Gon Coulibay, samedi 4 mai 2019 dans le cadre de plusieurs évènements.

Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, était accompagné par Danho Paulin Ministre des sports et président de l’union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), Aka Aouélé, ministre de la santé et de l’hygiène publique, et Issa Coulibaly, ministre  de la fonction publique, maire de Guiembé. Ils ont visité, Guiembé, Dikodougou et célébré la journée internationale des sages femmes ivoirienne à Korhogo.

C’est par la célébration à Korhogo, place de l’indépendance,  de la 14è édition de la Journée Internationale de la sage femme organisée par l'association des sages femmes Ivoiriennes qu’a débuté la mission du Premier ministre et sa délégation dans la région du Poro

Ils se sont ensuite rendus à Guiembé, chef lieu de sous préfecture situé à 30 km de Korhogo, où ils ont inauguré l'hôtel de ville de la commune de GUIEMBE avant de mettre le cap sur Dikodougou, chef lieu de département, situé à 47 km de Korhogo.

Le département de Dikodougou a été crée par décret N°2009-408 du 31 décembre 2009 après scission de celui de Korhogo. Il compte les sous préfectures de Boron, Dikodougou et Guiembé.

Là-bas, Amadou Gon Coulibaly et sa suite ont installé officiellement le maire RHDP, Soro Abou Dramane. Elu avec 65,22%, Soro Abou Dramane fut parmi les 41 premiers vainqueurs des élections municipales du 13 octobre 2018.

« Ce fut une mobilisation exceptionnelle de la population de Dikodougou qui réaffirme son attachement aux idéaux du RHDP et rappelle la confiance placée en la personne de SORO Abou Dramane comme Premier Magistrat de cette commune », a confié à Afrikipresse, le ministre Danho Paulin, Président de l'UVICOCI  et parrain de la cérémonie.

« C est pour moi l’occasion de réitérer la disponibilité et l’engagement des Maires à être d’abord les artisans de Paix, de la cohésion ensuite être les bras séculiers du Gouvernement dans la mise en œuvre du Programme Social dans la proximité pour mieux impacter le vécu quotidien de nos concitoyens » a dit le ministre Danho Claude Paulin à Dikodougou.

Il a rendu un vibrant hommage au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly «  qui conduit avec dextérité le Programme social de Gouvernement sous le leadership de SEM le Président Alassane OUATTARA ».

Philippe Kouhon

Dernière modification le 05/05/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!