fbpx

Côte d’Ivoire-Nouvelle chapelle d’Assounvouè : Mme Dominique Ouattara fait un don de 51 millions Fcfa

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé la cérémonie de consécration de la nouvelle chapelle d’Assounvouè «Notre Dame de Toutes Grâces» ce dimanche 25 novembre 2018 en présence du vice président M. Daniel Kabran Duncan et son épouse, native du village.

Toumodi-Assounvouè, village situé à 7 km de la ville de Toumodi dans la région du Bélier a vécu un évènement heureux. En effet, offerte par le couple Duncan, la nouvelle chapelle du village d’Assounvouè d’une capacité de 1.100 places assises a été consacrée ce dimanche, jour de prière.

 

Lire aussi >> Caravane anti fièvre Typhoïde : 10.000 enfants vaccinés gratuitement par Children Of Africa

 

« Nous venons d’assister à la consécration et la bénédiction  de la chapelle d’Assounvouè qui est devenue maintenant une église. Je voudrais remercier les populations pour leur accueil chaleureux, et remercier surtout M. le Vice-Président et son épouse, Madame Clarisse Duncan, qui ont offert ce joyau architectural à la population d’Assounvouè. Et leur dire que j’espère qu’elles en prendront grand soin. C’était magnifique, c’était une très belle cérémonie », a dit Madame Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie.

Aussi, note-t-on, c’est avec les mains chargées de cadeaux que la présidente de Children Of Africa est allée à Assounvouè. De nombreux cadeaux en nature et en espèce d’une valeur de 51 millions de Fcfa ont été offerts aux membres du clergé de la chapelle,  aux fidèles et aux populations d’Assounvouè. Occasion pour M. Daniel Kabran Duncan de  traduire toute sa profonde gratitude à la Première Dame d’avoir accepté de rehausser de sa présence cette cérémonie hautement spirituelle. Il l’a remercié également pour ses nombreux cadeaux à l’endroit des populations. En retour le couple Duncan a offert des pagnes et des bœufs au couple Présidentiel.

 

Lire aussi >> Obsèques de El Hadj Anliou Bakayoko : des émissaires du Président Roch Kaboré à Abidjan

 

Ils étaient plusieurs membres du gouvernement qui ont pris part à la cérémonie. Ce sont M. Eugène Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts et de bien d’autres personnalités et Présidents d’Institution. Elle a été présidée par Monseigneur Alexis Touably Youlo, Evêque d’Agboville  et Administrateur Apostolique de Yamoussoukro.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 27/11/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!