Côte d’Ivoire : le Général Touré Sekou promet soutien aux entreprises privées de sécurité

L'Union Patronale des Entreprises de Sécurité Privée et transfert de fonds de Côte d'Ivoire (Upespci), a reçu dans l’après-midi du 6 avril 2018, au nouveau siège de sa structure, sise à la Riviera 3, le chef d’État major des Armées (Cema) ivoiriennes.

Lors de la rencontre de travail, le président de l’UpescinAndré Sérikpa, a exprimé sa joie de recevoir le général Touré Sékou. «(…) Au nom donc de la corporation, au nom des acteurs de ce corps de métier et en tant que président de l'Union Patronale des Entreprises de Sécurité Privée et transfert de fonds de Côte d'Ivoire, je voudrais vous souhaiter la longévité. Je demande au Seigneur, maître des cieux et de la divinité de vous soutenir dans toutes les actions que vous entreprendrez, dans l’intérêt de la République que vous menez déjà si bien. Grand homme que vous êtes, très discret mais efficace. Vous êtes plein d’humilité, c’est ce que nous constatons. Votre visite fera partie de l’histoire de notre corporation que personne ne pourra occulter. On dira ; « ah le chef d’État major de l’Armée s’est rendu au siège de l’institution ». D’habitude, c’est nous qui allons à l’État major, quelquefois, on force même. (…) Que le Seigneur mette la main sur vous, et qu’il vous guide sur le droit chemin et qu’il vous aide à aller vers l’essentiel pour que ce pays, ce pourquoi vous vous battez depuis toujours, soit prospère. C’est vous qui avez formé hier, des officiers. Aujourd’hui, cela vous a valu le rang que vous occupez. C’est aujourd’hui qui construit demain. Hier est le soubassement d’aujourd’hui. Aujourd’hui est le soubassement de demain, c’est pourquoi, le chef de l’État Son Excellence Alassane Ouattara vous a fait confiance. Nous prions pour lui. Nous demandons au Dieu Tout-Puissant de lui donner la longévité, toute la force nécessaire de diriger ce pays, et toutes les forces que Dieu aura mises à sa disposition mais avec vous. (…) ».

En réaction à ces mots de bienvenue, le Cema a dit : «Je voudrais dans un premier temps, vous remercier pour l’accueil que vous m’avez réservé cet après midi. Je voudrais également vous dire monsieur le président. Il y a quelques semaines, vous m’avez fait l’honneur et l’amitié de venir me rencontrer à l’État major général des Armées. Ce jour là, nous avons beaucoup échangé, et en tant que premier responsable de la Défense de notre pays, j’ai marqué tout mon intérêt à votre association et notamment au travail que vous faites qui touche à la sécurité de nos braves populations. Donc, quelque part, nous nous rejoignons dans les missions qui nous sont assignées. Ce jour là aussi, j’ai promis vous rendre visite. Et aujourd’hui pour joindre l’acte à la parole (…). Et je suis fier, monsieur le président d’être parmi vous ce soir. Je vous dis encore merci et félicitation du travail que vous faites. Vous avez mes encouragements, vous pouvez compter sur moi. C’est ensemble main dans la main, entre vous en tant que société de sécurité et nous, chargés de la Défense, que nous pouvons faire en sorte que notre pays puisse avancer, parce que pour le développement de ce pays, chacun apporte sa contribution c’est important pour un pays…Vous pouvez donc comptez sur moi, vous pouvez compter sur l’État major des Armées. Vous avez mes remerciements, mes encouragements et mes félicitations ».

Claude Dassé

 

 

Dernière modification le 09/04/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!