Côte d’Ivoire : la Préfecture de Police d’Abidjan quitte ses locaux du Plateau pour Abobo

Au Plateau, les locaux de la Préfecture de Police d’Abidjan, (PP) seront bientôt rasés dans le cadre des travaux dans la capitale économique ivoirienne (Abidjan), de la Tour F, l’une des plus grandes tour d’Afrique.

L’espace choisi pour abriter les futurs locaux de la Préfecture de Police d’Abidjan est le site de la Motoragri, à Abobo. Cela donnera lieu à une opération de déguerpissement dans la zone.

Des observateurs estiment que la délocalisation à Abobo, de la Préfecture de Police, peut aider au renforcement de la lutte contre l’insécurité dans la ville d’Abidjan, en particulier à Abobo, où les méfaits des enfants en conflit avec la loi, appelés « Microbes », suscitent des inquiétudes.

Dans l’organisation de la Police en Côte d’Ivoire, les commissariats de police et leur nombre, sont établis par quartier à Abidjan , et dans les localités à l’intérieur du pays, en fonction de la densité des populations et de la taille de la zone; les districts de police regroupent plusieurs commissariats dans une zone, ou dans une localité. La Préfecture de Police fait office de coordination des districts et des commissariats, au niveau des Régions, ou des Districts autonomes.

Tous ces démembrements travaillent sous l’autorité de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), qui est elle-même placée sous la tutelle et l’autorité du Ministère en charge de la sécurité.

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 06/03/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!