Côte d'Ivoire : la grande médiature va s’installer à Yamoussoukro

La Grande Médiature de la République de Côte d'Ivoire va déménager à Yamoussoukro, la capitale politique. L'information a été donnée par le président de la République, Alassane Ouattara, vendredi 27 juillet 2018, à l'ouverture de la Conférence au sommet entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, dans le cadre du Tac (Traité d'amitié et de coopération) qui se tient sur place, dans la ville aux caïmans depuis le lundi 23 juillet 2018.


« Je vous ai compris. Une autre institution sera bientôt transférée ici. Il s'agit de la Grande Médiature de la République », a dit  Alassane Ouattara répondant ainsi au message glissé dans son discours par le Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam Houphouët-Boigny. « Que Yamoussoukro se revête très bientôt des habits de capitale politique de la Côte d'Ivoire »,  avait dit le Gouverneur qui a aussi exprimé la reconnaissance des populations de son district pour les efforts déjà consentis par l'État pour rendre plus reluisante cette ville. Il avait mentionné notamment les institutions déjà présentes sur place telles que la Chambre des rois et chefs traditionnels ainsi que le Sénat.
Pour rappel, c'est en 1983 que la ville de Yamoussoukro a été érigée en capitale politique de la Côte d'Ivoire.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 27/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!