Côte d’Ivoire : la Fondation Children Of Africa reçoit son 9ème bibliobus

La Fondation Children Of Africa a reçu lundi 12 février 2018, un bus anglais à deux niveaux.

Le don porte désormais  à neuf (09) le nombre total des bibliobus de la fondation dédiés à l'apprentissage de la lecture.

Selon une note d’information du service de communication de Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, tout est parti d’une initiative de Madame Eunice Kokrasset, ivoirienne résidant à Smallburgh, un village situé près de la ville Norwich dans le district nord de Norfolk à 138 miles soit 220 km de Londres. Dans le cadre de son projet communautaire et humanitaire dénommé : « Smallburgh 2 Abidjan », Eunice Kokrasset a permis de faire découvrir la Côte d’Ivoire aux habitants de ce  village. En retour les populations de Smallburgh ont décidé d’offrir un bus à impériale ( deux niveaux) la Fondation Children Of Africa, et des livres qui permettront aux enfants de s’initier à la lecture et à l’anglais.

La cérémonie de remise officielle du bus typiquement anglais s’est déroulée, au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody, en présence de Madame Dominique Ouattara et de mesdames Harriet Baldwin, Ministre d’État Britannique pour l’Afrique, et de Joséphine Gauld, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.


Philippe Kouhon

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!