Côte d’Ivoire : l’école militaire préparatoire technique (EMPT) célèbre ses meilleurs élèves et enseignants

Une double cérémonie de remise de prix et de sortie de la 72 ème promotion de l’Ecole Militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville  « COHÉSION », s’est tenue le jeudi 19 juillet 2018, dans les locaux de l’établissement.

À cette occasion, plusieurs élèves et enseignants ont reçu des Prix, dont le Prix du Président de la République de Côte d’Ivoire décerné à Krah  N’dri Ange Victoria, meilleur élève de l’école avec une moyenne de 18,82.
Le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko,  a salué le travail abattu par les élèves ainsi par le corps enseignant. Il a indiqué que toutes les sociétés qui avancent sont celles qui montrent les meilleurs : « Je veux que cette école demeure une fierté pour la Côte d’Ivoire ».
Le général de brigade à la retraite, Soumahila Diabagaté , parrain de la promotion ‘’cohésion’’, a invité les apprenants à exceller dans toutes leurs œuvres. Pour lui, le nom que porte cette promotion rassemble de nombreuses vertus dans la vie active en général et en particulier dans la formation militaire. « Je vous demande mes chers filleuls de persévérer dans l’excellence et le travail bien-fait. Je vous exhorte également à  mettre en pratique les valeurs que vous avez appris ici à  l’EMPT.  Car,  C’est cela l’objectif premier de toute formation », a-t-il fait savoir.
Le commandant de  l’École militaire préparatoire technique de Bingerville, lieutenant colonel Tchoumé Hervé, a précisé que les Prix et récompenses sont un signe de félicitations, mais aussi et surtout d’encouragement et d’incitation au travail bien fait.


Abran Saliho

Dernière modification le 20/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!