Côte d’Ivoire, JIF 2019 : des centaines de femmes défilent à Bouaké

Des centaines de femmes issues de 92 associations et groupements ont défilé le vendredi 8 mars 2019 à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, au Palais du Carnaval de Bouaké en présence de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Après la libation et le mot de bienvenu du maire de Bouaké, Djibo Nicolas, ces femmes ont défilé au son de la fanfare des forces de défenses et de sécurité de Bouaké. Ce sont les femmes membres du gouvernement ivoirien qui ont ouvert le ballet. Suivront  les femmes militaires, paramilitaires, policières, douanières, les femmes bénéficiaires du Fafci ( Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire), les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’ivoire, les institutrices, les femmes commerçantes ect.

Fafci : Trois femmes témoignent

Elles se nomment, Ndebalé Agnès, Camara Matogoma et Kadio Nadine. Grâce au fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire, elles sont aujourd’hui autonomes. « Nous souhaitons dire merci à la première dame, Dominique Ouattara pour ce qu’elle a fait pour nous mais aussi pour toutes les femmes de Côte d’Ivoire », ont-elles dit.


Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké

Dernière modification le 08/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!