fbpx

Côte d’Ivoire inondation : Dominique Ouattara au chevet des victimes et des sinistrés

Rentrée d’Europe, Dominique Ouattara, épouse du chef de l’État ivoirien s’est aussitôt rendue dans plusieurs quartiers d’Abidjan, au chevet des sinistrés touchés par les inondations causées par les pluies diluviennes de la semaine précédente, qui avaient fait plusieurs dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

 « C’est le cœur rempli de tristesse que je suis venue ce matin, vous apporter un peu de réconfort, suite aux inondations causées par les pluies diluviennes dont vous avez été victimes (…) Cette situation a ému la Côte d’Ivoire toute entière et pour ma part, je ne pouvais rester loin de vous dans un moment aussi difficile. Au milieu de cette tragédie, je tenais à venir vous exprimer en personne toute ma compassion, et vous dire que vous n’êtes pas seuls mes chers frères et sœurs (…) J’ai également une pensée attristée pour nos frères et sœurs de l’intérieur du pays, qui ont été durement touchés par ces inondations. Je vous souhaite beaucoup de courage, afin que vous puissiez vous relever de ces difficultés. Vous pouvez compter sur moi pour être à vos côtés »,

a dit, la présidente de la fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara aux victimes des inondations du quartier d’Attécoubé mardi 26 juin 2018 en présence de Madame Mariatou Kone, Ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, du Maire Danho Paulin, du Gouverneur Beugré Mambé et de plusieurs personnalités du district d’Abidjan.

Le lundi 25 juin 2018, la Première dame avait déjà rendu visite aux sinistrés et aux familles des victimes des inondations. Elle s’est rendue sur les sites d’accueil et de prise en charge d'urgence de l'ONG Police Secours à la Riviera 3, et sur un autre site de prise en charge d'urgence installé à l’IEP Kouadio Assahouré de la Riviera les Rosiers programme 3.

Le même jour, elle a également exprimé sa compassion à plusieurs familles endeuillées dont le frère de Madame Rose Zakpa, à la Riviera Allabra, et la famille de Mohamed Konaté. Mme Zakpa avait été emportée par les eaux de ruissellement après avoir secouru avec bravoure ses 04 enfants, et l’une de ses sœurs à mobilité réduite. Mohamed Konaté, administrateur à la Direction des services législatifs, avait lui perdu la vie le mardi 19 juin au matin, après que sa voiture eut été emportée par les eaux.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 26/06/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!