Côte d'Ivoire : hommage à Bédié à Yamoussoukro, Thiam Augustin Boigny pas invité

Le Samedi 10 mars 2018 à Yamoussoukro, des militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), ont rendu hommage à leur président, Henri Konan Bédié, en présence de plusieurs autorités politiques de la ville, mais sans le gouverneur Augustin Thiam Boigny.

« Je n'ai pas été invité. Je n'ai reçu aucune carte d'invitation » , affirme le gouverneur Thiam joint par téléphone. L'absence de l'homme, fut en effet remarquée puisque le gouvernorat a été ignoré dans le protocole de tous les discours. Pas même un représentant.

« C’est une affaire de Pdci », ont expliqué des militants du parti qui rappellent que le gouverneur est militant du Rdr, même s’il avait été à une cérémonie précédente de soutien aux Présidents Bédié et Ouattara. « Oui mais c'était une cérémonie Rhdp l’autre fois , et non Pdci comme aujourd’hui ».

Chris Monsékéla

Dernière modification le 11/03/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!