fbpx

Côte d’Ivoire : Handi Emploi ou comment insérer les personnes en situation de handicap

À Abidjan, le Palais de la culture de Treichville a abrité jeudi 7 juin 2018 la 2e édition de la journée de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

À cette occasion, le représentant du ministre de la culture, Florent Galaty, qui est également Directeur de la Francophonie et de la Coopération Culturelle, a appelé à ne plus avoir des préjugés et des clichés vis-à-vis des personnes handicapées. Selon lui, cela permet de voir les potentialités que chacun a, et sa capacité à apporter une plus-value dans le circuit de production du pays. Il a signifié que cette édition de ‘’Handi Emploi’’ est une activité sociale à encourager.

Danièle Adahi Asseu, commissaire générale de la journée, a souhaité l’insertion des personnes en situation de handicap dans le tissu social à travers l’emploi. « Nous souhaitons que les entreprises présentes,ou qui ont contribué à l’organisation de cette journée montrent l’intérêt en les embauchant », a-t-elle désiré.

Ange Ouohi (Stagiaire)

 

 

Dernière modification le 07/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!