fbpx

Côte d'Ivoire : des états généraux de la jeunesse annoncés (ministre Mamadou Touré)

À Abidjan jeudi 25 octobre 2018, dans le cadre du press club organisé par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mamadou Touré a annoncé la tenue des états généraux de la jeunesse d'ici fin novembre 2018.

Mamadou Touré a fait l’état des lieux des impacts des politiques déjà mises en oeuvre avant lui pour résoudre la question de l'emploi des jeunes. Il s'est réjoui de ce que ces politiques ont permis l'insertion de milliers de jeunes. Il a félicité son prédécesseur à ce poste, le ministre Sidi Touré.

 

Lire aussi >> Côte d'Ivoire : le ministre Mamadou Touré propose la sensibilisation contre l’émigration

 

Il a annoncé les chantiers que son département compte lancer sur les 3 années à venir. Ce sont entre autre, l'élaboration d'un nouveau décret régissant les organisations de jeunesse, puisque l'ancien décret date de 1965. Il s'agira aussi d'allouer une subvention aux organisations de jeunesse à hauteur de 180 millions de FCFA. Il est prévu dans le même temps une réforme du statut de l'Agence emploi jeune. Pour ce faire, précise le ministre, "un audit organisationnel est en cours". Toutes ces réformes devront permettre à terme la création de 98 642 emplois pour un coût 39 milliards Fcfa.

Mamadou Touré estime que ces propositions sont pour " les idées du ministre"; qui devront être débattues par les jeunes au cours des états généraux de la jeunesse qui se tiendront "d'ici fin novembre 2018".

Chris Monsékéla

Dernière modification le 26/10/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!