Côte d’Ivoire, déguerpissement à Port-Bouet : Siandou Fofana reloge des familles

Dans le cadre de ses activités de solidarité dans la commune de Port-Bouet, Siandou Fofana, délégué communal PDCI-RDA de la commune, a offert des logements à des familles dans le village d’Adjahui mercredi 18 juillet 2018. Marcel N’Guettia, son directeur de cabinet politique était présent à la cérémonie de remise des clefs.

« Nos frères qui souffrent dans leur âme retrouvent leur honneur. Le logement, c’est la dignité. Le Ministre Siandou Fofana est solidaire à votre douleur, car il a eu très mal quand vous avez été déguerpis. Il a donc fait des mains et des pieds pour qu’on puisse vous trouver des logements dans la commune de Port-Bouët. Et c’est ce qui a été fait. Comme il l’a toujours dit : le bonheur se partage. Aujourd’hui, c’est ce qu’il est en train de faire avec vous. Nous sommes là pour vous remettre les clefs de cent logements. Ce n’est qu’un processus. Au fur et à mesure qu’il y aura des maisons, tout le monde sera logé » a-t-il dit. . Traduisant les remerciements de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, au chef du village d’Adjahui et à sa population, Marcel N’guettia, a aussi donné des conseils aux nouveaux venus : « Vivez ici dans la cohésion sociale avec vos frères et sœurs».

Au nom des bénéficiaires, Mamadou Diallo a dit sa joie de voir bon nombre d’entre eux être relogés. Il s’est exprimé en ces termes : « Cette journée est exceptionnelle car un acte humaniste vient d’être concrétisé. Plusieurs de nos parents (femmes, hommes et jeunes) trouveront aujourd’hui un toit pour dormir. Leur intimité et leur dignité d’humain seront préservés dès ce jour grâce au ministre Siandou Fofana. Un leader éclairé. Ces mots ne sont pas assez forts pour exprimer le sens du geste qu’il vient de poser envers cette population démunie qui ne sait à quel saint se vouer depuis le 2 juillet 2018. Nous ne le remercierons jamais assez».


 Ange Ouohi avec Sercom

Dernière modification le 20/07/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!