Côte d’Ivoire, Bouaké-JIF 2019 : Mme Bédié, Ly Ramata, Amadou Koné honorés

Dans son allocution à Bouaké lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme , outre les remerciements à l’endroit de l’ensemble des membres du gouvernement présents à cette fête en l’honneur des femmes, Dominique Ouattara, l’épouse du Président de la République, a particulièrement salué, Amadou Koné, ministre des transports, Ramata Ly Bakayoko, ministre de la femme, de la famille et de l’enfant et Henriette Bédié, épouse du président du PDCI.

« Je souhaite tout d’abord saluer ma grande sœur, madame Henriette Konan Bédié, qui est à nos côtés pour célébrer cette fête qui nous est dédiée. Merci chère grande sœur, d’avoir fait le déplacement jusqu’à Bouaké. Je vous demande de l’applaudir bien fort », a dit la première dame de Côte d’Ivoire.

Dominique Ouattara a salué et remercié les ministres ivoiriens, Amadou Koné, et Bakayoko Ly Ramata. Amadou Koné, est ministre des transports. Il est également fils de la région du Gbêkê. Bakayoko-Ly Ramata est la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant.  

« Je voudrais saluer et remercier Mme Bakayoko-Ly Ramata qui a organisé si brillamment cette belle cérémonie. Merci chère Ramata. Je voudrais saluer et remercier aussi, monsieur Amadou Koné, ministre des transports, pour son implication personnelle dans la réussite de cet évènement. Merci jeune frère, pour ton soutien aux femmes de Côte d’Ivoire à l’occasion de cette belle fête à Bouaké. Je vous demande de les applaudir  tous les deux », a dit la première dame, Dominique Ouattara sous les ovations  du public.

 

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké

Sur le même sujet

A lire aussi >>Beaucoup d’efforts à fournir pour un équilibre homme-femme dans nos sociétés (Dominique Ouattara)

A lire aussi >>Côte d’Ivoire,Bouaké-JIF 2019: ce que Dominique Ouattara a fait pour les femmes

A lire aussi >>Côte d’Ivoire, JIF 2019 : des centaines de femmes défilent à Bouaké

A lire aussi >>JIF 2019 : le 8 mars est un appel à la solidarité en faveur des droits des femmes (Antonia Ngabala, Onu-Femme)

Dernière modification le 08/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!