fbpx

Côte d’Ivoire, Attiégouakro : le maire offre un bâtiment et une résidence à l’inspection de l’enseignement

La commune d’Attiégouakro(localité située à 14 km de Yamoussoukro), à travers son maire Kouamé Jérôme, a remis les clés d’un bâtiment de 12 bureaux et une résidence à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de la commune, samedi 20 avril 2019, en présence des ministres Kandia Camara et Konaté Sidiki.

« Le maire Kouamé Jérôme est un homme de l’éducation et la formation. Je voudrais, au nom du Président de la République, du Premier ministre et de tout le gouvernement ici représenté par le ministre Sidiki Konaté dire merci à notre bienfaiteur », a dit Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Elle a ajouté : « Le Président Ouattara a fait de l’école, la priorité des priorités. De 2011 à aujourd’hui, ce sont plus de 30.000 salles de classes du préscolaire et du primaire construites ; 7 collèges et lycées, des Cafop et bien d’autres actes posés chaque jour par le Président dans le domaine de l’éducation en Côte d’Ivoire (…) Mais cela ne suffit pas. C’est pourquoi, nous apprécions les actes posés par ces donateurs. Aussi, c’est le lieu de lancer un appel aux autres Ivoiriens afin de rendre plus réel et plus visible sa politique de scolarisation obligatoire ».

Aux enseignants, elle a dit : « Il faut exprimer notre reconnaissance à tous ces bienfaiteurs, au Président et au Premier ministre par des actes citoyens en faisant en sorte que nos enfants puissent bénéficier d’une bonne éducation, en leur assurant la réussite et un avenir meilleur pour qu’ils contribuent au développement de leur pays ».

Une visite des 12 bureaux , et de la résidence de M. Cherif Mamadou, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Attiégouakro, a mis fin à cette cérémonie qui fait suite à une première, cette fois à Ably dans la commune de Toumodi (centre), où le conseil de l’entente a offert un collège de 4 classes.

 

Philippe Kouhon

Dernière modification le 21/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!