Cote d'Ivoire- 4 policiers blessés après une rixe avec des militaires Spécial

Une rixe a opposé dans l’après-midi du dimanche 26 octobre 2014, les hommes du lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit Wattao et des éléments de la police criminelle. Un affrontement qui aurait fait quatre blessés graves du côté de la police.

Selon un proche de Wattao, tout a commencé vers 16 heures, lorsque major Brice dit « la machine »,  l’homme de confiance du lieutenant-colonel Wattao, a envoyé son chauffeur pour remettre une enveloppe à son épouse. En compagnie d’un autre soldat à bord d’un véhicule 4x4, le chauffeur de major Brice a été interpellé par la police au domicile de major Brice. « Lorsque le chauffeur  est arrivé au domicile de major Brice, il a constaté la présence des hommes en civil qui interrogeaient son épouse. Il s’est présenté à eux en tant que soldat chez le lieutenant-colonel Wattao. Je ne peux pas vous dire avec exactitude ce qui s’est passé là-bas, mais, les policiers n’ont pas voulu l’écouter. La dame est montée dans le véhicule de son mari et ils ont été poursuivis par la police jusqu’à Marcory, devant la cour du lieutenant-colonel. Provoquant du coup un embouteillage. La police et la garde du commandant se sont donc tirés dessus, faisant quatre blessés graves dans les rangs de la police criminelle. Les policiers ont été désarmés. Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour auditionner major Brice et les autres membres de la garde rapprochée de Wattao », a raconté notre interlocuteur. Du côté de la police, dans l'attente d'une réaction officielle, une source anonyme parle ‎« d’une incompréhension » entre les deux corps. 

Dosso Villard

Dernière modification le 28/10/2014

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!