Côte d’Ivoire : 250 enfants suivis par la justice reçoivent des cadeaux de Noël

L’ONG ‘’Brin d’Espoir International’’, en collaboration avec le Service de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (SPJEJ), a organisé samedi 16 Avril 2017 à Abidjan-Plateau, son premier arbre de Noël.

« Mon souci est de contribuer à faire connaitre le Service de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse aux parents. Ils sont nombreux aujourd’hui qui ignorent l’existence et le rôle de cette structure;pourtant elle est le garant des droits et devoirs de leurs enfants », a déclaré la Présidente de l’ONG Massaty Konet. Selon elle, les cas de maltraitance graves des enfants doivent être déclarés, pour une prise en charge par une structure compétente.

Signifiant les difficultés rencontrées par sa structure, notamment la démission de certains parents vis-à-vis de leurs progénitures, Begson Konan chef de service de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse, a lancé ce message: « Ces enfants, nous parviennent du tribunal. Ils sont dit, ‘’enfants en danger’’, ‘’enfants victimes’’ ou ‘’enfants témoins’’. En les honorant aujourd’hui, cela leur permet de sortir de leur quotidien difficile. Nous voulons qu’ils comprennent, qu’en plus de leurs parents, qui font beaucoup d’efforts, il y aussi une structure mise en place par l’État de Côte d’Ivoire et des organisations comme ‘’Brin d’Espoir International’’ qui œuvrent également pour leur bien-être ».

Ce sont 250 enfants de ce centre qui ont reçu des cadeaux à cette cérémonie. Ce partenariat entre le service de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la jeunesse et l’ONG ‘’Brin d’espoir International’’ dure depuis 2 ans.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 17/12/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!