Cohésion sociale : les gens n’ont plus peur de Bouaké et c’est votre victoire (Amadou Koné aux chefs communautaires)

Le ministre Amadou Koné a déjeuné le samedi 9 mars 2019 au Ran Hôtel de Bouaké avec l’ensemble des chefs des communautés résidentes dans la région du Gbêkê.

« Il faut soutenir l’union. Il faut soutenir le rassemblement autour du développement. Et le président de la république et le Premier ministre nous ont démontré qu’ils savent apporter le développement » a introduit le ministre des transports avant de faire le point des acquis des actions de l’état à Bouaké.

Ce sont le lancement des travaux de l’autoroute, l’avènement de nouveaux quartiers avec l’extension de l’électricité dans les quartiers de la ville, le reprofilage de certaines voies et le bitumage bientôt des principales artères de la ville.

« Le marché de Bouaké est désormais une réalité. Le financement est déjà disponible. Pour la coupe d’Afrique, en plus des deux stades en rénovation, nous allons avoir deux autres dans les quartiers mais aussi la construction de logements sociaux. Enfin, à Bouaké, nous aurons une zone franche dédiée au textile en plus des usines d’anacarde en construction » a-t-il énuméré.

Aussi, pour Amadou Koné, tout cela est possible grâce à la paix et à la stabilité. « Je voudrais à cet effet remercier et féliciter les chefs de communautés, les femmes du Gbêkê et les jeunes, parce qu’ensemble nous avons compris que notre intérêt c’est la paix, c’est l’union. Je voudrais vous y encourager car Bouaké est entrain d’être de retour progressivement. Les gens n’ont plus peur de Bouaké et c’est votre victoire » a-t-il conclu avant d’inviter les chefs au repas.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké

Dernière modification le 10/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!