fbpx

Centre d’accueil des enfants en difficulté : Dominique Ouattara sur le chantier de Bouaké

En marge de la journée internationale des droits des femmes, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara  a visité le chantier de la maison d’accueil de Bouaké, le vendredi 08 mars 2019, en compagnie de plusieurs membres du gouvernement.

 « Le chantier sur lequel nous sommes présentement  est la maison d’accueil des enfants de Bouaké. Il est constitué de la direction, des dortoirs et des salles de classe ou ateliers, des espaces de détente et sport. A l’entrée du centre,  vous avez à votre droite la direction, le médico-social qui est composé du bureau du médecin et du psychologue, une salle polyvalente, le réfectoire,  les cuisines. A votre gauche, nous avons tout ce qui est hébergement. Le premier bloc d’hébergement, c’est celui des encadreurs.  Ensuite, nous avons trois autres blocs d’hébergement avec en face la salle  télévision et la bibliothèque.  Au centre, nous avons conservé l’allée des manguiers. Cette allée va donner sur une esplanade qui sera en connexion la salle polyvalente.  A l’arrière, nous avons le terrain de sport. C’est un terrain pluridisciplinaire », a expliqué  l’architecte Adou Benié.
Le centre d’accueil de Bouaké est l’un des trois centres du projet de la fondation Children Of Africa. Avant Bouaké et Ferkessedougou en cours de construction, le centre de Soubré, achevé depuis avril 2018  a été inauguré le 7 juin 2018.


Ces centres accueillent et prennent soin temporairement, des enfants en difficulté, notamment ceux victimes de traite et d’exploitation, extirpés des mains des trafiquants dans la zone de production cacaoyère. D’un coût d’investissement de 1 milliard de Fcfa pour la construction d’un seul centre et pour une capacité d’accueil oscillant entre 70 et 100 pensionnaires, ces centres disposent de tous les conforts pour la réinsertion des enfants en détresse.
Enfin,  notons qu’à cette visite guidée, la première dame avait à côtés  Madame Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale; Madame Bakayoko Ly Ramata, Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant; M. Amadou Koné, Ministre des Transports et M. Sidi Toure, Ministre de la Communication et des Médias.

Philippe Kouhon

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!