Bouaké : 14 policiers admis à la retraite chez Amadou Koné

En marge de la journée internationale des droits des femmes à Bouaké, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a rencontré les fonctionnaires de la police nationale dans le cadre de la célébration de 14 d’entre eux admis à la retraite. C’était le dimanche 10 mars 2019 à son domicile à Bouaké.

Après 55 ans de bons et loyaux services, 14 policiers en fonction à Bouaké ont été admis à la retraite.
Absent lors de la célébration de ces doyens de la police appelés à la retraite le samedi 9 mars à Ranhotel de Bouaké, le ministre Amadou Koné parrain de cette fête a reçu  une trentaine de policiers, dimanche 10 mars à son domicile. « Bouaké a vécu des moments difficiles ces 15 dernières années. Ceux qui partent aujourd’hui à la retraite ont vécu ces moments. Et c’est grâce à la contribution de tous que Bouaké a également retrouvé le calme après les moments encore difficiles il y a 2 ans. Je voudrais vous remercier, vous féliciter et vous traduire toute la reconnaissance de la nation. Considérez ici que vous  avez des frères, une famille. A ceux qui sont encore en activité, je voudrais vous rassurer, avec le ministre de l’intérieur, que nous travaillons à trouver une réponse rapide à vos préoccupations afin que vous travailliez dans les meilleures conditions » a dit Amadou Koné à l’endroit des 14 policiers retraités et des autres encore en fonction. Il a annoncé par ailleurs l’arrivée d’une unité spéciale à Bouaké dans le cadre du renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire ivoirien à l’approche des élections de 2020.


Au nom de ses camardes, le commissaire divisionnaire, Mobio, préfet de police de Bouaké a exprimé toute la reconnaissance du corps au ministre Amadou Koné. Rappelons que le ministre Amadou Koné avait à ses côtés, l’ancien ministre de l’enseignement technique, Youssouf Soumahoro.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 13/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!