Bendjo face aux poursuites contre ses collaborateurs : « Je ne suis pas informé, je ne peux pas répondre »

La Directrice administrative et financière (Daf) et le Directeur de Cabinet de la  mairie du Plateau, font l’objet de poursuites judiciaires.

La première ( Edwige N’goran ) est à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) et le second, à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie nationale, au Plateau. Ils seraient poursuivis pour une affaire de blanchiment de biens publics détournés. Une autre dame, entrepreneure de son état, qui aurait reçu les montants détournés en vue de les blanchir, est également aux arrêts.

Joint par téléphone, pour en savoir davantage sur le dossier, le Maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo a dit : « Je ne peux pas répondre à votre question. Je suis à l’étranger ». Lorsque nous avons insisté pour indiquer qu’il serait lui-même visé et convoqué par la justice , le maire ( aperçu samedi juillet 2018, à Paris aux côtés de Guikahué ) a poursuivi  : « Je ne suis pas informé. Je ne peux pas répondre, je ne suis pas là, je suis à l’étranger… Appelez mon directeur de la Communication ».

Claude Dassé  

Dernière modification le 12/07/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!