Bagarre à l’Université FHB-Cocody : Assi Fulgence, SG de la Fesci, promet des sanctions

Aux environs de 11 heures, mardi 15 mai 2018, une bagarre a eu lieu au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Les images ont alors envahi les réseaux sociaux.

Joint au téléphone, Assi Fulgence Assi secrétaire général de la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire(FESCI), a expliqué que tout serait parti d’une bagarre sur un problème de place entre deux étudiants dans un bus à destination du campus de Cocody. « Les deux étudiants, arrivés sur le campus universitaire ont raconté chacun leur version des faits dans leurs différents départements, à savoir le département d’histoire et celui de Sciences économiques et de gestion. Chacun des départements ayant pris fait et cause pour son condisciple, il s'en est suivi une bagarre généralisée » a-t-il dit.
Pour Assi Fulgence Assi, cette manière de se faire justice ne doit plus arriver sur le campus : « La FESCI condamne avec la dernière énergie cette manière de manifester au sein des campus de Côte d'Ivoire. Nous sommes activement à la recherche de tous ceux qui sont concernés de près, ou de loin dans cette affaire pour qu’ils répondent de leurs actes ».

Roxane Ouattara

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!