Autonomisation des femmes : Ivanka Trump en Côte d'Ivoire pour promouvoir son initiative

Ivanka Trump, la fille du président américain, est annoncée pour le mois d’avril 2019 en Côte d’Ivoire pour promouvoir son initiative en faveur de l'autonomisation des femmes.

La conseillère de Donald Trump à la Maison Blanche se rendra en en Côte d'Ivoire et Éthiopie pendant quatre jours. Elle participera à un sommet sur l'autonomisation économique des femmes en Côte d'Ivoire, et aura rencontres avec des leaders politiques, des femmes cadres et entrepreneures des deux pays.

Dans une déclaration à l'Associated Press, Ivanka Trump a déclaré qu'elle était « excitée de voyager en Afrique » pour faire avancer les efforts. Kristalina Georgieva, présidente par intérim de la Banque mondiale, a affirmé quant à elle, dans un communiqué que l'autonomisation économique « peut aider à libérer l'énorme potentiel des femmes chefs d'entreprise pour la création d'emplois et la croissance économique, en particulier en Afrique ».

L'initiative vise à aider les femmes dans la formation professionnelle, l’aide financière, les réformes juridiques ou réglementaires. Elle doit permettre autonomiser économiquement 50 millions de femmes dans les pays en développement d'ici 2025.

Yaya Kanté, Source: Washington Post

Dernière modification le 05/04/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!