Action sociale : Hope Denguelé et la SGCI équipent le dispensaire de Niamana (Odienné)

L’ONG Hope Denguelé et son partenaire, la Société générale de Côte d’Ivoire (SGBCI) ont offert  le mercredi 19 décembre 2018  un plateau technique au dispensaire de la localité de Niamana (nord) en présence de l’ex milieu de terrain d’Arsenal FC, Vassiriki Abou Diaby, parrain de ‘’Hope Denguelé’’.

C’était une promesse de l’Ong ‘’Hope Denguelé’’. C’est  fait. Le dispensaire de Niamana dans le département de Gbéléban (région de Kabadougou) a désormais son plateau technique. Offert par la SGBCI, il est  constitué de matériels informatiques pour le suivi des patients (ordinateurs, imprimantes…), d’une table d’accouchement, de lits d’hospitalisation et de consultation, d’un stérilisateur robuste, kits d’accouchement, de kits de pansement, Tensiomètres, balance bébé et adulte, potence et de matériels bureautiques.

 

Lire aussi >> Côte d’Ivoire : Bamba Mory annonce une mutuelle des artisans

 

« C’est toujours un plaisir pour nous de revenir au bercail et contribuer au développement de là où on est né et grandi. C’est une fierté pour nous d’honorer cet engagement envers nos parents de Niamana. C’est enfin le lieu de saluer et remercier les autorités administratives, le conseil régional, la chefferie traditionnelle et toute la population de Niamana et Gbéléban pour avoir cru en nous. A notre partenaire, la SGBCI ici représentée par son responsable zone ouest, M. Konan Julien, nous disons grand merci pour ce geste de générosité »  a dit lors de la cérémonie de remise des dons, le mercredi dernier, Ousmane Touré, diplomate ivoirien résidant à Paris et président de ‘’Hope Denguélé’’.

Hope Denguelé existe depuis septembre 2018 et mène des actions dans le domaine de l’éducation, la santé et le social.

Philippe Kouhon

 

 

Dernière modification le 25/12/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!