Abdulwaheed Odusile, union des journalistes du Nigéria : les dernières élections ont résolu tous les problèmes en Côte d’Ivoire

Président de l’Union des journalistes du Nigéria, Abdulwaheed Odusile donne son opinion sur la situation en Côte d’Ivoire, sept ans après la crise post électorale. C’était à Abuja en marge d’un séminaire, les 1 et 2 mars 2018.

«Je crois que la stabilité s’établit en Côte d’Ivoire et c’est le signe d’un bon développement. La Côte d’Ivoire est un pays très important en Afrique de l’ouest, et en tant que Nigérian, je m’intéresse à ce qui se passe dans ce pays, parce qu’il y’a beaucoup de Nigérian qui y vivent actuellement. La stabilité en Côte d’Ivoire, nous croyons qu’elle est en très bonne voie. La région du fleuve Mano qui comporte la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, le Burkina Faso, et le Libéria a été longtemps en crise des dernières années, donc la stabilité en Côte d’Ivoire établira la paix dans cette partie de l’Afrique.

La question d’ethnicité qui a fait du mal en Côte d’Ivoire, a provoqué la crise dans ce pays. Mais les dernières élections ont résolu tous les problèmes en Côte d’Ivoire. Nous sommes très contents de cela. Nous souhaitons désormais que les Ivoiriennes s’asseyent autour d’une même table pour fumer ensemble, le calumet de la paix. Car, la Côte d’Ivoire joue un grand rôle en Afrique de l’ouest. Et en tant que journaliste, c’est mon souhait de voir la liberté de la presse être une véritable réalité dans ce pays ».

Claude Dassé

Dernière modification le 04/03/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!