Le Sénégal a été secoué par l’affaire politico-judiciaire Karim Wade et continue de l’être par celle du député maire de Dakar, Khalifa Sall. Dans ces affaires, certains observateurs de la scène politique pointent du doigt une justice aux ordres du politique. La faiblesse de la justice sénégalaise est confirmée puisque le pays perd trois places pour reculer à la 49ème place (sur 113 pays) dans l’indice de l’état de droit publié par le World Justice Project. Comment peut-on améliorer l’état de la justice au Sénégal en renforçant son indépendance?

Le débat sur le retour éventuel de la peine de mort au Sénégal continue de faire son chemin du fait de la recrudescence de la  violence et surtout des meurtres crapuleux. Ces homicides poussent beaucoup de citoyens sénégalais à prôner le retour de la peine capitale dans le code pénal. Pourtant, le président Wade, en 2004 avait fait voter une loi sur l’abolition de la peine de mort au Sénégal.

Abdou Ndiaye, leader de la jeunesse de  l’Alliance pour la République (APR-Yaakaar) du Sénégal séjourne à Abidjan depuis  dimanche 3 décembre 2017.

Le Sénégal s'est qualifié pour le Mondial 2018 de football vendredi 10 novembre 2017 en battant l'Afrique du Sud 2-0 chez elle en match (à rejouer) de la deuxième journée des éliminatoires de cette épreuve. Les deux buts ont été inscrits en première période du jeu.

Wari et Millicom ne semblent plus être sur la même longueur d’onde si l’on s’en tient au communiqué de presse, produit par le premier-cité, dont afrikipresse a reçu copie ce vendredi 27 octobre 2017.

La 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui a eu lieu du 11 au 17 septembre 2017 à Abidjan,  a rendu son verdict par le sacre de l'Egypte suivie de la  Tunisie et de l'Angola qui forment le trio du continent africain qualifié pour le Mondial 2018 en Pologne. Les sept pays ayant pris part à la compétition ont connu des forunes diverses.

Le sélectionneur de l'équipe nationale des cadettes de handball du Sénégal, Jean Prosper Doudou Mbengue a critiqué les arbitres Égyptiens du match Sénégal-Angola du jeudi 14 septembre 2017 à Abidjan dans le cadre de la 4ème journée du Championnat d'Afrique des Nations. Interrogé par Afrikipresse, le patron de l'encadrement technique des Lionceaux reproche aux hommes en noir d'être à la base de la courte défaite (23-22) de son équipe face au champion en titre.

L'Angola a difficilement battu le Sénégal (23-22), jeudi 14 septembre 2017, dans le 4ème match de la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui se joue à la salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville, à Abidjan-Côte d'Ivoire.

L'Angola, la Tunisie et le Sénégal ont bien entamé la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball à Abidjan. Ce lundi 11 septembre 2017, ces trois équipes nationales ont respectivement battu celles de la RD Congo, de l'Algérie et de la Côte d'Ivoire.

La Guinée a obtenu sa qualification pour la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de football, en battant par 5-0, le Sénégal ce mercredi 23 août 2017 à Conakry en match retour du dernier tour éliminatoire de cette épreuve. À l'aller à Dakar, le Sénégal avait pris le meilleur sur son adversaire par 3-1

Page 1 sur 5

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!