La 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui a eu lieu du 11 au 17 septembre 2017 à Abidjan,  a rendu son verdict par le sacre de l'Egypte suivie de la  Tunisie et de l'Angola qui forment le trio du continent africain qualifié pour le Mondial 2018 en Pologne. Les sept pays ayant pris part à la compétition ont connu des forunes diverses.

Le sélectionneur de l'équipe nationale des cadettes de handball du Sénégal, Jean Prosper Doudou Mbengue a critiqué les arbitres Égyptiens du match Sénégal-Angola du jeudi 14 septembre 2017 à Abidjan dans le cadre de la 4ème journée du Championnat d'Afrique des Nations. Interrogé par Afrikipresse, le patron de l'encadrement technique des Lionceaux reproche aux hommes en noir d'être à la base de la courte défaite (23-22) de son équipe face au champion en titre.

L'Angola a difficilement battu le Sénégal (23-22), jeudi 14 septembre 2017, dans le 4ème match de la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball qui se joue à la salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville, à Abidjan-Côte d'Ivoire.

L'Angola, la Tunisie et le Sénégal ont bien entamé la 13ème édition du Championnat d'Afrique des Nations des cadettes de handball à Abidjan. Ce lundi 11 septembre 2017, ces trois équipes nationales ont respectivement battu celles de la RD Congo, de l'Algérie et de la Côte d'Ivoire.

La Guinée a obtenu sa qualification pour la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de football, en battant par 5-0, le Sénégal ce mercredi 23 août 2017 à Conakry en match retour du dernier tour éliminatoire de cette épreuve. À l'aller à Dakar, le Sénégal avait pris le meilleur sur son adversaire par 3-1

Avec un score de 0-0, il y'a eu match entre le Maroc et le Sénégal, lundi 24 juillet 2017 au stade Robert Champroux de Marcory à l'occasion de la 2ème journée des Jeux de la Francophonie dans le groupe B.

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 14 juillet 2017. C’est avec une très grande peine que nous avons appris le décès du Président Babacar NDIAYE, ancien Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Parrain du Super Prix The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE.

Dans un article, le magazine Jeune Afrique montre que l’Afrique est en train de devenir l’Eldorado des « fake news », ces fausses nouvelles relayées par les réseaux sociaux. Si l’on en croit  certains supports sénégalais, le Sénégal, à cause d’un prétendu coup-bas élyséen de Ouattaraà Macky Sall, serait prêt à rompre ses relations diplomatiques avec la Côte d’Ivoire.

La Zambie a remporté ce dimanche 12 mars 2017 à Lusaka la 20ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football qu'elle organisait , en battant le Sénégal par 2-0.

En prélude à l'événement prévu le 24 mai 2017 en Inde , l’hôtel Novotel de Dakar a servi de cadre, le samedi 4 mars 2017 , au lancement de la 2e édition de The Africa Road Builders doté du Trophée Babacar Ndiaye, ancien Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD/ Mai 1985- Août1995).

Page 1 sur 4

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!